Margaux au Pérou

Vivez avec moi mon stage au Pérou de Mai à Aout 2016 !

• Exactement comme dans les manuels de géographie, mais en mieux ...

25 mai 2016 ( #carnet de voyage )

J’ai déjà l’impression d'avoir vécu 1 mois de voyage tant cette première journée était chargée. C’est incroyable. Après la folle arrivée à Lima et ce chien (voir l'article Lima et ses fins limiers), j’ai eu la chance de goûter aux taxis limanais sans...

• Carnet de voyage - l'excursion

07 juin 2016 ( #carnet de voyage )

Oufffff, me voilà enfin un peu posée au fond de mon bungalow pour vous raconter mes dernières péripéties! Tout d'abord mon week end ou plutôt mon samedi: Je suis partie en excursion toute la journée avec les éco-touristes arrivés la semaine dernière (pour...

• Quel Homme ... ce Singe #2

06 février 2016 ( #les singes )

Les singes, comme les hommes, ont une importante vie sociale parfois très organisée. Relativement récemment l’avis des scientifiques a bien changé : Nous ne sommes pas descendants des singes, nous SOMMES des singes ! Nous faisons partie des trois espèces...

• C'est moi ;-)

27 janvier 2016 ( #le projet, #moi )

Au fond, qui suis-je et quelles sont les motivations profondes qui sont à l’origine de mon projet ? Qu’est ce qui me pousse à partir si loin ? Oui, certes, il y a le gout du défi, c’est évident. Mais d’où me vient cette envie, cette rage même. Pourquoi...

• Quel Homme ... ce Singe #3

10 février 2016 ( #les singes )

La relation qui se noue entre une mère singe et son petit est un lien émotionnel d’une extrême sensibilité qui se rapproche des humains Relativement récemment l’avis des scientifiques a bien changé : Nous ne sommes pas descendants des singes, nous SOMMES...

• Carnet de voyage

01 juin 2016 ( #carnet de voyage )

J’ai pu visiter le village qui se trouve à côté de la Média Luna ce week end. Pour cela il faut marcher environ 30 minutes sur des chemins boueux. J’ai pu remarquer à quel point les gens étaient pauvres mais tellement souriants ! J’ai aussi pu constater...

• Petite visite guidée de mon chez-moi

14 juin 2016 ( #carnet de voyage )

Hello à toutes et tous. Voici quelques photos de mon intérieur. Simple mais vraiment bien pensé. Au moment ou j'écris ces lignes, la nuit tombe, je suis face à la forêt qui bruisse et je pense à vous. De l'autre coté de la planète vous dormez tranquillement....

• Quel Homme ... ce Singe !

02 février 2016 ( #les singes, #IKAMAPERU )

Chez les singes, comme chez l’homme, plus la jeunesse est longue, plus l’intelligence est grande... Relativement récemment l’avis des scientifiques a bien changé : Nous ne sommes pas descendants des singes, nous SOMMES des singes ! Nous faisons partie...

• Quel Homme ... ce Singe #6

19 février 2016 ( #les singes )

La capacité à s’adapter Relativement récemment l’avis des scientifiques a bien changé : Nous ne sommes pas descendants des singes, nous SOMMES des singes ! Nous faisons partie des trois espèces de chimpanzés (bonobo, chimpanzé et homme) et des cinq espèces...

• Quel Homme ... ce Singe #5

17 février 2016 ( #les singes )

la conscience de soi ... Relativement récemment l’avis des scientifiques a bien changé : Nous ne sommes pas descendants des singes, nous SOMMES des singes ! Nous faisons partie des trois espèces de chimpanzés (bonobo, chimpanzé et homme) et des cinq espèces...

• Quel Homme ... ce Singe ! #4

12 février 2016 ( #les singes )

Les singes utilisent des outils depuis 4 300 ans ! Relativement récemment l’avis des scientifiques a bien changé : Nous ne sommes pas descendants des singes, nous SOMMES des singes ! Nous faisons partie des trois espèces de chimpanzés (bonobo, chimpanzé...

• Et me voila arrivée

28 mai 2016 ( #carnet de voyage )

Tout va bien ici, je prends petit à petit mes marques dans ce quotidien si différent. Il s'est passé tellement de chose depuis la dernière fois, j'avais hâte de tout vous raconter. Après la nuit dans ce superbe hôtel, j’ai pris le bateau au départ du...

• Pour sauver la forêt amazonienne, mangez des gâteaux !

14 février 2016 ( #financement )

Une brume de farine flotte dans l'air de la cuisine. Une bonne odeur de chocolat chatouille les narines. Le four travaille depuis ce matin. Les gâteaux seront prêts demain. Vous pourrez les déguster à l'IUT. J'espère qu'ils vous plairont. Merci à toutes...

• Les singes participent à la reforestation de la forêt amazonienne !

13 janvier 2016 ( #le projet, #IKAMAPERU )

En consommant les fruits des arbres, les singes participent à la dissémination des graines qu’ils contiennent. En effet, les singes ne mangent pas forcément les fruits à l’endroit de la cueillette, ils les déplacent et en récoltent souvent plusieurs avant...

• Premiers contacts

29 mai 2016 ( #les singes, #carnet de voyage )

J’ai fait la connaissance des singes qui évoluent en liberté dans une clairière. Ils sont rentrés en cage pour la nuit. Je passe beaucoup de temps à les observer discrètement pour comprendre leurs interactions mais aussi pour retenir tous leurs prénoms....

• 2016, l'année du Singe (laineux) !

08 février 2016 ( #détente, #financement, #humour )

Bon, d'habitude, les horoscopes me font doucement rigoler, je l'avoue. Mais là ... franchement, ça rigole plus, non non non ! Plus du tout même ! 2016 est l'année du Singe ! Si même les astres se mettent de mon coté, je ne vois pas comment mon projet...

• Les idées reçues sur le Pérou #1

31 janvier 2016 ( #détente, #financement, #humour )

Peut-on faire un pull avec le pelage d'un singe laineux ? C'est une question que vous êtes nombreuses et nombreux à me poser tous les jours, alors je vais prendre la peine de vous répondre sérieusement. Oui, bien entendu, c'est tout à fait possible !...

• Love Money

29 novembre 2015 ( #le projet, #financement )

Y a pas à tortiller... J'ai fait et refait les calculs dans tous les sens... J'y arriverai pas sans un peu d'aide. Entre le voyage et le coût du séjour, ça va faire mal. Je n'ai pas les moyens, seule, d'assumer le périple. Noël approche, il va falloir...

• Elle ouvre son ordinateur ce matin, ce qu'elle découvre va changer sa journée !

12 janvier 2016 ( #le projet, #financement )

Elle émerge doucement de son sommeil, pose un pied au sol, puis le deuxième. Elle laisse ses sens s'éveiller doucement. Encore une journée de partiels, il y a du vent dehors, il faut que je passe l'aspirateur ... puis son regard accroche un témoin clignotant...

• Premiers vaccins ...

19 janvier 2016 ( #le projet, #préparatifs )

Un pas de plus dans ce voyage … enfin, une aiguille plus exactement ! Hier, premier rendez-vous au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l’hôpital de Perpignan. Derrière ce nom exotique, je vous rassure, pas l'ombre d'un casque colonial,...

• Un peu de moi dans ce projet finalement ...

06 janvier 2016 ( #le projet, #moi )

Au lieu de rêver ta vie, vie ton rêve Je ne sais plus qui a dit ou écrit cette phrase, mais quoi qu'il en soit, je l'aime énormément (la phrase hein, pas celui qui l'a écrite). Je l'aime à tel point qu'elle est presque devenue ma doctrine personnelle....

• Petit à petit

23 janvier 2016 ( #le projet, #financement )

Petit à petit, chaque don, chaque euro économisé, me rapproche du mois de Mai et de mon départ. Bien sûr, rien n'est gagné. Il m'en manque encore mais je ne perds pas espoir. Au programme: une opération gâteaux pour ramener quelques deniers. Une vente...

• Dans les locaux de France Bleue

22 janvier 2016 ( #le projet, #communication )

Vite, rapide, 3 minutes et c'est dans la boite. Pfff. J'ai l'impression de n'avoir rien pu dire, j'avais tant envie d'expliquer, de transmettre, de décrire, de donner envie, de raconter. On verra ce que ça va donner. Merci encore à Sébastien et à France...

• La Souris et la Moustiquaire

08 juin 2016 ( #humour, #carnet de voyage )

Non, ce n'est pas une fable de la Fontaine, mais bien une histoire réelle. La nuit dernière j'ai senti quelque chose me courir sur les pieds. Le temps que mon cerveau endormi réalise que ce genre de chose au cœur de l’Amazonie n'est pas à prendre à la...

• les billets !

04 janvier 2016 ( #le projet, #voyage )

Ça y est, premier pas décisif fait ! Les billets sont réservés ! je saute partout comme une folle... La forêt amazonienne se rapproche à grands pas, même si, pour l'instant, les billets ont été avancés par papa/maman car il ne fallait pas trop tarder...