Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Margaux au Pérou

Margaux au Pérou

Vivez avec moi mon stage au Pérou de Mai à Aout 2016 !

C'est moi ;-)

C'est moi ;-)
C'est moi ;-)C'est moi ;-)
C'est moi ;-)

Au fond, qui suis-je et quelles sont les motivations profondes qui sont à l’origine de mon projet ? Qu’est ce qui me pousse à partir si loin ? Oui, certes, il y a le gout du défi, c’est évident. Mais d’où me vient cette envie, cette rage même. Pourquoi suis-je si motivée pour partir pendant 10 semaines au Pérou m’occuper d’animaux sauvages et de forêt amazonienne, le tout sous un climat tropical ?

J’ai trouvé la réponse à cette question très récemment. Bien au delà des images stéréotypées de la petite fille qui grandit avec son rêve (cf les 3 photos de moi qui illustrent l'article hihi...), je ressens le besoin de donner du sens à ma vie. Donner du concret à mes idées. Donner aussi, tout simplement. Je n’ai pas envie de rester passive devant les images d’un monde qui accélère. Je n’ai pas envie de subir les rêves des autres, je n'ai pas envie de m'installer dans ce fatalisme si répandu. Je ne suis pas une fataliste! J’ai envie d’être active. Je poursuis mon rêve de devenir vétérinaire, mais je poursuis aussi le rêve d’un nouvel avenir pour la planète. Utopie me direz-vous ? Bien au contraire. Cela fait bien longtemps que je mets en œuvre mes idées, loin des fantasmes et des idées toutes faites. Je crois que nous sommes beaucoup dans mon cas.

Je crois en la valeur de l’exemple. Loin de moi l’idée de m’ériger en exemple, mais je pense simplement que ma démarche et mon aventure peuvent inspirer. Inspirer les jeunes ou les moins jeunes en montrant qu’on peut aussi rêver d’ailleurs et qu’on peut changer les choses. Au delà des aspects liés à mon développement personnel, mon aventure est aussi un incroyable voyage. Un voyage de plus de 9.000 kms, entre Marseille et Lagunas. Un voyage avec des rencontres à venir extraordinaires, humaines et animales. En plein cœur de la forêt amazonienne. À mon retour, j’aurai énormément de choses à vous raconter sur ce Blog.

N'hésitez pas à m'encourager avec vos commentaires et même, me donner un petit coup de pouce en participant à la cagnotte. Tous les montants, même les plus petits sont importants. Pour l'instant il me manque encore une grande partie de mon budget, mais je reste confiante ! (je n'ai toujours pas de réponse pour ma bourse et je prépare une opération vente de gâteaux à l'université)

Merci encore à toutes et à tous.

Margaux

N'hésitez pas à lire les articles précédents sur le Blog. Ils forment une sorte de carte. Vous y trouverez toutes les explications sur mon projet et beaucoup d'indices sur moi également...

Partager cet article

Commenter cet article