Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Margaux au Pérou

Margaux au Pérou

Vivez avec moi mon stage au Pérou de Mai à Aout 2016 !

Carnet de voyage

Carnet de voyage
Carnet de voyageCarnet de voyage
Carnet de voyage

J’ai pu visiter le village qui se trouve à côté de la Média Luna ce week end. Pour cela il faut marcher environ 30 minutes sur des chemins boueux. J’ai pu remarquer à quel point les gens étaient pauvres mais tellement souriants !

J’ai aussi pu constater que l’association se heurte parfois à des difficultés : certains habitants ou petits commerçants prennent les singes comme des animaux de compagnie et c’est justement contre cela que souhaite lutter IKAMAPERU. Avec beaucoup de tact et de la patience, il faut raisonner ces personnes-là afin de récupérer les singes et les réhabiliter à la vie sauvage ici.
De plus, il n’est pas rare de trouver de la viande de singe sur les marchés, c'est ce qu'ils appellent "la viande de brousse" et elle est trés prisée par les péruviens.

Sinon, j'ai continué à observer les singes pour me familiariser avec eux. Je commence à mieux les distinguer. Les relations entre eux sont très complexes et pleines d’alliances, basées sur des relations de dominance. Vendredi par exemple, deux mâles dominants se sont retrouvés dans la clairière ! ça a foutu un gros bordel parce que chaque mâle a des alliances avec d'autres mâles et des femelles et du coup tout le monde se bat ! Heureusement on s'en est sorti avec juste une blessure à la patte d'un mâle (qu'il a fallu soigner) mais on sent qu'il y a des tensions entre les clans et c'est donc parfois très dangereux de se trouver au milieu...

Ce matin j'ai aussi fait ma première sortie en forêt avec l’ethologue pour observer comment les singes évoluent dans les arbres (ce qu’ils mangent, comment ils se déplacent, s’ils restent en groupe…). Et il n'y a pas à dire, c'est vraiment là qu'ils sont les plus beaux! Vous verriez avec quelle dextérité et aisance ils sautent d'arbres en arbres et poussent des petits cris pour être sûr que tout le monde est là, c'est dingue!

Sinon les insectes c'est vraiment l'horreur! J'ai mis le pied sur une fourmilière hooo mooon dieu !!!!! les pincement de ces bestioles font les même douleurs que des guêpes de chez nous! Je commence à avoir la peau toute marquée de piqûres de moustiques et je continue mon élevage de cafard quand la nuit tombe.

Bref, tout va bien :-)

Bisous à vous toutes et tous.

Partager cet article

Commenter cet article