Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Margaux au Pérou

Margaux au Pérou

Vivez avec moi mon stage au Pérou de Mai à Aout 2016 !

Fin de mon voyage

Fin de mon voyage

« C’est quand tu découvres qu’il existe quelque chose d’autre ailleurs, que tu peux devenir quelqu’un d’autre »

Mes 10 semaines de stage touchent à leur fin et c’est avec cette citation magnifique de Romain Puertolas que je souhaite clôturer mon aventure. J’ai fait mes baguages et dit au revoir à toutes l’équipe locale. Je suis à la fois impatiente de rentrer mais aussi profondément triste de quitter cet endroit.

L’expérience que j’ai vécue ici a été extraordinaire, autant humainement que ‘scientifiquement’. Je me suis habituée à ce quotidien si différent du mien, parfois presque folklorique, et y ai pris gout. Tout m’a marqué pour la vie, et tout va me manquer.

IKAMAPERU est une association hors du commun pour laquelle je souhaite m’engager régulièrement, même au retour de cette aventure. Le travail qui est effectué ici est passionnant et considérable. Je n’ai pas l’intention d’arrêter de sitôt le soutien que je pourrais apporter à cette association. Je suis ravie d’avoir pu poser ma pierre à l’édifice de la conservation et d’avoir pu mettre mon énergie au service de cette cause si noble.

Ces dix semaines m’ont beaucoup appris sur les autres mais aussi sur moi. Elles m’ont conforté dans mon choix : c’est au quotidien que je désire mener ce genre de combat.

Merci à tous ceux qui m’ont suivi et soutenu durant la préparation de ce voyage ainsi que tout au long de son déroulement. Merci du fond du cœur !

Partager cet article

Commenter cet article